La première oeuvre à laquelle notre Cie amateur de qualité ( en tout cas on fait tout pour) veut s'attaquer c'est "En attendant Godot"

Et oui, j'ose, d'accord c'est une pièce magistrale, mais je l'ai lu et j'ai eu beau lire d'autres pièces, c'est vers elle que je me retournais.

L'espoir, la crise,la démocratie qui se perd, l'humain qui s'ignore, ce monde qui devient de plus en plus éloigné du nous pour le je, la jeunesse qui a de moins en moins de perspectives d'avenir, le monde dans lequel nousvivons, avec ses castes, les riches, les employés ( ceux que l'on emploient , que l'on exploitent pour des salaires de misère qui deviennent esclaves de nantis qui gèrent notre monde comme si celui-ci leur appartenait.) et les pauvres qui naissent au jour le jour à qui ont retirent le peu qu'ils ont, que l'on humilie pour un CPAS de misère, ceux que l'on rejete du chômage.  Tous cela me pousse vers cette oeuvre....Qui n'en sera pas moins drôle

.affiche nuage

 

La deuxième pièce que j'ai envie de monter , c'est "Toi et tes nuages" d'Eric Wesphal.. Laurence a le rôle d'Ernestine,  je me réjouis de voir jusqu'ou elle ira dans l'interprétation, j'attends beaucoup. On verra..

J'espère que vous suivrez avec attention ce travail.